Présentation
Cette barrière urbaine de sécurité est d’une grande efficacité pour tous les types de manifestation grand publics (festivals, concerts, manifestations sportives ou festives, aménagement de la voie publique…) mais aussi pour la protection de sites (Bases Militaires, sites Industriels, sites sensibles, bâtiments officiels…). Cette liste est loin d’être exhaustive.
Se fondant dans le mobilier urbain, la barrière «Anti-Terro» de type « jardinière » est un rempart performant pour stopper des attaques terroristes au moyen de véhicules.
Rapide et facile à mettre en oeuvre, cette barrière ne nécessite pas de moyens de soutien lourds. La barrière urbaine se positionne à la main quand celle-ci est vide avant remplissage ou à l’aide de son kit roulettes escamotables quand elle est pleine et/ou à l’aide d’un chariot élévateur ou d’un transpalette.
Son remplissage est rapide et simple ne demandant aucune spécificité particulière. Il s’effectue avec de l’eau ou du sable pour assurer une protection efficace.
Cette barrière, agrémentée de plantes ou d’arbustes, s’intègre totalement à l’intérieur de zones habitées ou rurales et offre à la fois l’avantage de protéger sans pour autant augmenter le stress des habitants.
Le déplacement de cette barrière peut se faire à vide ou à pleine charge à l’aide du kit à roues amovibles. Une fois sur ses pieds antidérapants, la barrière ne bouge plus.
Contrairement aux produits concurrents, la barrière urbaine est la seule réponse possédant cette souplesse d’emploi pour contre carrer la menace terroriste dans les contextes de sécurisation de manifestation grand publics et de protection de sites.